Nos océans sont devenus tellement pollués par les émissions industrielles et les espèces menacées qu’il peut être difficile de déterminer quels poissons sont à la fois sûrs et durables.
A lire aussi : Vous ne le penseriez pas, mais ces aliments causent des brûlures d’estomac !
La liste des « bons » poissons peut changer chaque année parce que le stock peut diminuer au fil des ans, ou pour d’autres raisons. Il y a d’autres poissons contenant des substances dangereuses. Voici cinq poissons que vous devriez éviter de manger.
Food & Water Watch, une organisation à but non lucratif aux États-Unis, a examiné toutes sortes de poissons qui existent aujourd’hui : comment ils sont capturés, comment certaines espèces sont élevés, combien de substances toxiques se trouvent dans lespoissons — comme le mercure et les BPC — et comment les pêcheurs à proximité sont soutés par les pêches pour survivre économiquement.
Cela peut vous intéresser : Maladie variqueuse : elle peut être traitée efficacement avec des médicaments ! (x)
Contents
1. Poisson-chat importé
Pourquoi est-ce mauvais ? Une grande partie du poisson-chat importé provient du Vietnam , où il est courant d’utiliser des antibiotiques, ce qui est interdit dans l’UE et dans d’autres pays. Il existe deux types différents de poisson-chat au Vietnam vendus sur de nombreux marchés, swai et basa, et ils ne sont même pas techniquement le poisson-chat. Par conséquent, ils peuvent ne pas faire l’objet de la même surveillance que les autres poissons-chats importés.
Mangez plutôt : choisissez le poisson-chat cultivé dans les fermes piscicoles indigènes Il a été cultivé de manière responsable et est donc l’un des meilleurs poissons cultivés que l’on puisse manger. Essayez autrement le poisson de carpe asiatique — une espèce ayant un goût similaire au poisson-chat, sans rivaliser avec le poisson-chat sauvage, sans interférer avec l’écosystème.
2. Caviar
Pourquoi est-ce mauvais ? Selon un rapport de Food & Water Watch,le béluga et le caviar d’esturgeon capturés dans la nature risquent d’entraîner une surpêche . Mais les espèces sont même menacées par un nombre croissant de pièges contaminant l’eau dans laquelle elles vivent ; toutes sortes de caviar proviennent de poissons dont le développement prend beaucoup de temps, ce qui signifie quele stock a besoin de beaucoup de temps pour se rétablir.
Mangez-le plutôt : si vous aimez le caviar , vous pouvez choisir d’autres œufs de poisson trouvés sur le marché ou le remplacer par « cavianne » — un substitut au caviar d’esturgeon. Ce produit peut résoudre la forte demande de caviar d’esturgeon qui existe.
3. Morue franche
Pourquoi est-ce mauvais ? Le stock de morue franche a été détruit dans les années 1990 et est si proche de l’extinction que l’espèce est inscrite sur la liste rouge de l’UICN.
Mangez ceci à la place : la bonne nouvelle, c’est que si vous aimez la morue, il y a encore beaucoup de morue du Pacifique.
4. Anguille d’Amérique
Pourquoi est-ce mauvais ? Il obtient souvent des sushis et a fini sur notre liste parce qu’il contient v anguille peut essayer l’anguille européenne ou calmar.
5. Poisson plat de l’Atlantique
Pourquoi est-ce mauvais ? Ce groupe comprend la plie, la langue de mer et le flétan, qui sont pêchés sur la côte atlantique. Ils figurent sur la liste en raison de la pollution et de la surpêche qui se produisent depuis le XIXe siècle. Selon Food & Water Watch , le stock de ces pêcheurs ne représente que 1% de ce qui est nécessaire pour une pêche durable et à long terme.
Le flétan du Pacifique peut sembler être un bon choix, mais il est recommandé de remplacer ces poissons par d’autres poissons blancs au goût doux, comme le tilapia.
5 avantages de l’huile de poisson pour vous et votre corps
Parce que l’huile de poisson est si riche en acides gras oméga-3, elle est utile pour votre corps de bien des façons différentes. Voici quelques avantages étonnants de l’huile de poisson. . »