Obtenir un estomac plus ferme peut être un défi. L’estomac est l’une des zones les plus difficiles sur le corps à façonner et à tonifier car il nécessite un exercice continu pour maintenir la fermeté et prévenir l’affaissement de la peau.
A lire aussi : Vous ne le penseriez pas, mais ces aliments causent des brûlures d’estomac !
Le manque d’exercice et un régime alimentaire riche en calories sont les principales causes d’un affaissement de l’estomac et de l’ obésité abdominale. C’est malheureusement la partie du corps où nous voyons le plus clairement les effets de vivre une vie sédentaire et de faire des choix alimentaires médiocres.
Obtenir un estomac plat et tonique peut être difficile, mais ce n’est pas impossible. Il y a beaucoup que vous pouvez faire pour obtenir un estomac plus ferme.
A découvrir également : Efficace vieille ménagère stratagème contre les varices
Si vous faites partie du groupe de personnes qui n’ont pas le temps d’aller au gymnase pour faire de l’exercice, pourquoi ne pas essayer ces sept exercices pour un estomac plus ferme sans avoir à quitter la maison ?
Contents
La planche avec des jambes surélevées
Prenez la position de la planche classique en soutenant votre corps avec vos avant-bras et vos orteils, de sorte que vos coudes finissent juste en dessous de vos épaules. Le reste du corps doit former une ligne droite du cou aux talons.
Sortez de cette position et soulevez une jambe. Gardez-le en l’air pendant quelques secondes, puis revenez à la position de départ. Répétez ce mouvement avec l’autre jambe.
Assurez-vous de tendre vos muscles abdominaux en attendant.
Recommandé : 5 raisons de faire des pushups tous les jours
Planche avec pieds surélevés
Cet exercice rappelle le précédent. Prenez la position de la planche avec vos avant-bras et vos coudes juste en dessous de vos épaules, mais cette fois mettre vos pieds sur un banc d’entraînement bas ou une balle.
Votre corps entier doit être droit, de la gorge aux talons, et la tête doit être légèrement inclinée vers le bas.
Tirez dans l’estomac et gardez la position pendant 10 secondes. Reposez-vous pendant 10 secondes et répétez 10 fois.
Planche latérale
Allongez-vous avec votre côté gauche sur le sol. Prenez une position qui permet à votre poids de se reposer uniquement sur votre avant-bras gauche et l’extérieur du pied gauche. Le coude doit être juste en dessous de l’épaule et le bras doit être perpendiculaire au sol.
Tirez dans l’estomac et essayez de maintenir cette position pendant 30 à 40 secondes. Ensuite, vous passez de l’autre côté.
Planche latérale avec genou plié
Prenez la même position que dans l’exercice précédent, soulevez la jambe gauche et pliez le genou de sorte que votre pied gauche est aligné avec le genoudroit. Votre poids corporel doit être entièrement soutenu sur votre avant-bras gauche et à l’intérieur de votre pied droit.
Maintenir étirée le long des côtés. Pliez vos genoux légèrement et ayez vos pieds sur le sol.
Soulevez lentement vos jambes jusqu’à ce que les orteils soient dirigés vers le plafond et que les hanches soient partiellement relevées.
Abaissez lentement vos jambes jusqu’au sol jusqu’à ce que vous atteigniez la position de départ. Répétez ce mouvement 15 à 25 fois et gardez votre estomac rétracté entre-temps.
Marcher avec des poids
Prenez un haltère dans chaque main (ou, par exemple, des bouteilles d’eau farcies si vous n’avez pas d’haltères à la maison), soulevez vos bras au-dessus de votre tête et marchez lentement autour de la pièce tout en tendant vos muscles de l’estomac.
Faites entre 15 et 20 étapes, reposez-vous et répétez.
Le Pont
Cet exercice est bon pour tonifier l’estomac et pour lutter contre l’affaissement de la peau lors de la perte de poids.
Allongez-vous sur le dos sur le sol avec vos jambes hanches larges assis, et les bras tendus le long des côtés avec les paumes orientées vers le sol.
Tirez les muscles abdominaux ensemble et soulevez les hanches du sol, suivis de l’abdomen et de la partie médiane du dos.
Gardez vos épaules reposant contre le sol. Essayez de maintenir cette position pendant 10 à 15 secondes avant de vous reposer. Faites quatre à huit répétitions par séance.
S’ il vous plaît lire aussi : Comment prévenir les crampes musculaires
Important à considérer pour un estomac plus ferme !
Les résultats de ces exercices ne seront pas vus immédiatement ! Il faut beaucoup de patience et d’endurance pour obtenir un estomac plus ferme. Il est important de faire ces exercices dans le cadre de votre programme d’exercice quotidien ou au moins trois fois par semaine.
5 jus qui vous aideront à boucher votre estomac
Boire certains jus de fruits et légumes est l’un des meilleurs compléments pour amincissement de votre estomac. Combinez-les avec de l’exercice et une bonne alimentation ! . »