7 solutions faites maison pour les mouches

domestiques Les mouches domestiques sont ennuyeux. Vous pouvez essayer de les éloigner, mais ils trouvent toujours des façons de revenir — et le pire, c’est qu’ils sont nocifs pour votre santé. Les mouches domestiques portent des micro-organismes qui peuvent vous infecter s’ils entrent en contact avec vos aliments.

A lire également : Coronavirus : 118 personnes ont été identifiées et un patient âgé est décédé

La meilleure façon de s’en débarrasser est d’utiliser des produits naturels afin d’éviter les produits chimiques agressifs.

Aujourd’hui, nous allons partager sept solutions naturelles intéressantes que vous pouvez essayer la prochaine fois que les mouches envahissent votre maison.

A lire aussi : 5 poissons différents que vous devriez éviter de manger

Contents

Sacs Vodka

Accrocher quelques sacs de vodka à la maison est un moyen intéressant de se débarrasser des mouches bourdonnement autour de certains endroits. Au-delà de cela, les mouches n’aiment pas l’odeur, les sacs translucides font de la lumière du soleil un prisme, et l’effet optique est inconfortable pour les mouches afin qu’elles l’évitent.

Basilic contre les mouches domestiques

Lebasilic a également une odeur que les insectes n’aiment pas. Le moyen le plus simple de garder les mouches loin est de planter du basilic dans votre jardin. Vous pouvez même faire un thé sur les feuilles et pulvériser à la volée elle-même.

Huile essentielle de lavande

L’ huile de lavande a un arôme omniprésent qui nous amène les humains à se détendre, mais que les insectes évitent. La lavande est idéale pour soulager le stress et l’anxiété, mais vous pouvez même l’utiliser contre les mouches. Vous pouvez utiliser un flacon pulvérisateur pour l’application, ce qui façonne les insectes mais aussi le fait sentir bon à la maison.

Huile essentielle d’eucalyptus

L’ huile d’eucalyptus présente de nombreux avantages pour la trachée, car le fort parfum aide à nettoyer les voies respiratoires en cas de rhume, d’asthme ou de bronchite. Il est également parfait pour désinfecter votre maison car l’huile élimine les micro-organismes et contrecarre la colonisation des insectes tels que les mouches et les fourmis.

Il suffit de verser un peu d’huile dans un bocal d’eau chaude et d’appliquer sur les zones qui ont tendance à être envahies.

Ail

L’ ail émet des composants qui éloignent les mouches, et il a même une odeur particulière. Mettez quelques gousses d’ail dans la salle à manger ou verser de la poudre d’ail dans la nourriture, et les mouches ne voudront pas y atterrir.

Vous pouvez même écraser quelques gousses d’ail et mettre dans des endroits stratégiques.

Vinaigre de cidre

Les composants acides du vinaigre de cidre de pomme sont une solution alternative au lieu des produits chimiques des magasins et domestiques même esinfectent les surfaces pour éliminer les impuretés.

Il peut donner de bons résultats à pulvériser directement sur les mouches, mais il vous pouvez également verser un peu sur quelques petits barils et les mettre autour de la maison.

Clous de girofle et orange

Le parfum naturel de l’orange est à la fois un remède maison pour les mouches et un purificateur d’air naturel. Le parfum pénétrant des clous de girofle avec l’odeur des agrumes est très irritant pour les insectes.

Poussez quelques clous de girofle dans une orange et placez-les dans la salle à manger ou là où les mouches bourdonnent souvent.

Essayez la solution qui vous convient le mieux pour éloigner ces intrus indésirables.

8 façons écologiques de se débarrasser des fourmis

Heureusement, il existe des alternatives naturelles aux produits chimiques qui éliminent les fourmis sans impact négatif sur votre santé et l’environnement. . »

CATEGORIES:

Santé