Une robe de chambre est un vêtement d’intérieur. Elle est généralement longue et féminine. De nos jours, on la porte par-dessus une tenue de nuit et pour se couvrir durant les périodes de fraîcheur. Autrefois, on la portait durant l’hiver, aujourd’hui, la robe de chambre se porte en toute saison. Découvrons l’essentiel sur la robe de chambre.
Contents
Robe de chambre : un vêtement d’intérieur
La robe de chambre est un vêtement de nuit. Agréable à porter, elle aspire le confort, le raffinement, mais aussi l’élégance. Cette pièce est présente dans tous les dressings. On peut l’enfiler au réveil, à l’heure du petit-déjeuner et même le soir. Ce vêtement se porte par-dessus une chemise de nuit, un ensemble de pyjamas ou sur la lingerie. On peut également le porter en toute saison grâce à une grande variété de modèles :
A voir aussi : Les propriétés vertueuses du curcuma
- Longues ou courtes.
- Avec ou sans capuche.
- En coton, en satin, en velours ou en polaire.
En général, les femmes adorent porter les modèles amples et longs pour se promener dans les pièces de la maison sans attraper froid. Par ailleurs, il ne faut pas la confondre avec un peignoir. Même si un peignoir a plusieurs fonctions, une robe de chambre est beaucoup plus esthétique. Elle est conçue pour réchauffer le corps. On la porte comme un pyjama. Alors qu’un peignoir sert à sécher après le bain ou la douche. Suivez d’autres astuces et tendances sur unearmoirepourdeux.fr.
Choisir sa robe de chambre en fonction de la saison
Le choix de la robe de chambre se fait en fonction de la saison. Certes, ce critère est déterminant, car on ne porte pas une robe de chambre en velours durant la saison chaude. En hiver, on peut porter un vêtement d’intérieur polaire. Il est à la fois moelleux et doux. Le tissu polaire est une fibre synthétique. Il s’agit d’un matériau pratique pour les robes de chambre, car il aspire la douceur. De plus, il a des propriétés isolantes. Outre cela, la robe de chambre en velours se porte aussi en hiver. Elle réchauffe et offre un grand confort. Le velours est un tissu composé de poils serrés et coupés ras. Il peut être aussi constitué de soie, de lin, de coton, de mohair et de polyester. Par ailleurs, pour les robes de chambre d’été, il faut se tourner vers les modèles en coton et en satin.
A lire également : Les propriétés vertueuses du curcuma
Les critères techniques à ne pas négliger
Si on veut choisir le bon tissu, certains critères techniques doivent être pris en compte :
- Le grammage ou le poids du tissu.
- L’entretien s’il s’agit d’un usage quotidien.
- La capacité d’absorption.
- La taille.
Il est conseillé alors de considérer ces critères essentiels pour garantir sa facilité d’entretien, sa durabilité et son confort.
Source image à la une : Pixabay