Pour beaucoup de gens, la conséquence « indispensable » des fêtes festives est les brûlures d’estomac douloureuses. C’est en fait le phénomène de l’ acide gastrique grince dans l’œsophage parce que lesphincter qui relie l’estomac et l’œsophage ne fonctionne pas parfaitement. Le risque de brûlures d’estomac peut être augmenté de nombreuses choses, allant du tabagisme et de l’excès de poids aux vêtements trop serrés. Cependant, notre régime joue un rôle extrêmement important dans l’apparition des brûlures d’estomac. Bien que la sensibilité individuelle importe beaucoup, il y a certains aliments que vous devriez éviter si vous êtes sujette aux brûlures d’estomac.
Avez-vous vu cela : Bien manger pendant les vacances: les astuces
Contents
Quels aliments devrais-je éviter en cas de brûlures d’estomac ?
Le chocolat contient des composés qui peuvent affaiblir le sphincter, la caféine qu’il contient a un effet irritable, et en raison de sa teneur élevée en matières grasses, le corps le traite plus lentement, prédisposant ainsi aux brûlures d’estomac. En raison de ses myorelaxants et irritants gastriques, l’alcool peut également être problématique, il vaut donc la peine de réduire considérablement la quantité de boissons consommées.
En raison de sa teneur élevée en caféine, le café peut également réduire l’efficacité du sphincter reliant l’estomac et l’œsophage. Cela peut non seulement causer des brûlures d’estomac, mais aussi aggraver les symptômes. D’autres boissons à forte teneur en caféine, comme le thé fort, peuvent également poser problème pour les personnes qui y sont sensibles. Et les boissons énergisantes peuvent causer des plaintes non seulement à cause des composés revigorants, mais aussi l’acide carbonique qu’ils contiennent intensifie les symptômes des brûlures d’estomac.
A découvrir également : Sensibilisation alimentaire : qu'est-ce que c'est
Les troubles gastriques ont tendance à réagir très sensibles aux légumes acides, aux fruits tels que les tomates ou les agrumes (et leurs produits), en particulier lorsqu’ils sont consommés à jeun. Une acidité élevée peut irriter non seulement l’estomac, mais aussi l’œsophage. Les oignons et l’ail peuvent également causer des brûlures d’estomac, d’une part, parce qu’ils ont un fort effet irritant, et d’autre part, parce qu’ils peuvent réduire le taux de vidange de l’estomac.
Vous sentez-vous souvent que votre estomac brûle ? Voici quelques conseils sur la façon de le surmonter !
dans notre leadership, il est plus difficile de les digérer et de les traiter. Les viandes grasses, les graisses et les aliments frits à l’huile (p. ex. beignets) continuent d’être dans l’estomac, de sorte qu’il y a plus de pression sur le sphincter oesophagien, de sorte que le contenu gastrique et l’acide gastrique peuvent se réinjecter dans l’œsophage. En raison de sa teneur en matières grasses, les fromages gras peuvent également causer des problèmes.