Un patient âgé de 74 ans est décédé, le nombre de personnes décédées est passé à 616 et 3821 ont déjà été guéries. Le nombre de personnes infectées par le coronavirus actif est de 1820 personnes. 43% des infectés actifs, 60% des défunts et 42% des guéris sont à Budapest. 96 patients atteints de coronavirus sont hospitalisés, 7 d’entre eux sont sur des ventilateurs.
A lire aussi : Vaccin contre le coronavirus : Les anticorps sont fabriqués à Nógrade auprès des plus grands fabricants mondiaux de vaccins
En Europe, la deuxième vague de l’épidémie est détectée, le nombre d’infections augmente et les conditions d’entrée de l’étranger se resserrent à nouveau afin de contrôler l’introduction du virus. En règle générale, les ressortissants étrangers ne sont pas autorisés à entrer sur le territoire hongrois, et les citoyens hongrois revenant de l’étranger doivent être soumis à une quarantaine officielle de 14 jours.
En ce qui concerne l’année scolaire qui commence aujourd’hui, la responsabilité des parents et des enseignants est d’une importance primordiale ; les enfants symptomatiques et malades ne devraient pas être autorisés à l’école ou à la maternelle maintenant. L’objectif est d’assurer le bon fonctionnement des écoles et d’assurer l’enseignement traditionnel. Les écoles ont reçu des recommandations épidémiologiques, qui peuvent être complétées par des mesures supplémentaires à leur discrétion.
A lire aussi : Fruits qui préviennent et contrecarrer le foie gras