7 astuces pour enlever la rouille avec des ingrédients faits maison

Voulez-vous enlever la rouille rapidement et efficacement sans avoir à aller au magasin ? C’est tout à fait possible avec ces conseils !

Lire également : Maladie variqueuse : elle peut être traitée efficacement avec des médicaments ! (x)

Il est courant que le temps provoque la rouille de certains objets métalliques. L’ utilisation régulière, l’humidité et le manque d’allaitement peuvent progressivement causer la détérioration du métal.

Lamoisissure et la rouille sont généralement le résultat du processus oxydant du fer lorsqu’il entre en contact avec l’eau.

A lire aussi : Ainsi, nous pouvons minimiser le risque d’infection pendant la grossesse !

Il peut causer des dommages considérables à l’objet en question et même déclencher des réactions allergiques chez certaines personnes.

Heureusement, vous n’avez pas à jeter les objets, car il y a quelques astuces qui peuvent vous aider à éliminer la rouille.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons partager les sept remèdes maison les plus efficaces, afin que vous puissiez commencer à les utiliser sur tous vos objets rouillés.

Contents

Des astuces efficaces pour éliminer la rouille — essayez-les !

1. Bicarbonate

Lebicarbonate est l’un des meilleurs produits disponibles pour nettoyer beaucoup de choses à la maison.

Ses qualités antimicrobiennes et abrasives aident à éliminer la rouille tout en récupérant l’état d’origine du métal en dessous.

Comment l’utilisez-vous ?

  • Faire tremper un peu de bicarbonate avec de l’eau et appliquer sur les objets affectés par la rouille.
  • Frottez avec une brosse à dents ou une éponge douce.

Voir aussi : Bicarbonate — cauchemar de l’industrie pharmaceutique

2. Vinaigre de cidre

Les acides contenus dans le vinaigre de cidre de pomme peuvent éliminer efficacement la rouille qui s’accumule sur des choses de fer.

Comment l’utilisez-vous ?

  • Versez suffisamment de vinaigre de cidre de pomme dans un bol pour couvrir complètement l’article que vous souhaitez nettoyer.
  • Laissez-le toute la nuit et frottez le lendemain avec une brosse ou des champignons abrasifs.
  • Si vous remarquez que la rouille est toujours assise, vous pouvez laisser l’objet submergé pendant quelques nuits de plus.

3. Chaux

L’ acide citrique et l’huile essentielle de chaux sont utilisés pour enlever les taches qui adhèrent aux vêtements, portes et autres surfaces.

Comment l’utilisez-vous ?

  • Saupoudrer un peu de sel sur la zone que vous voulez traiter et frotter avec une quantité abondante de jus de citron vert.
  • S’ il s’agit d’un vêtement squameux qui vous inquiète, vous pouvez le tremper dans un seau d’eau chaude et des tranches de citron vert frais.

4. Mélasse

La mélasse est un extrait de canne à sucre utilisé pour adoucir les aliments et préparer plusieurs médicaments naturels.

Comment l’utilisez-vous ?

  • Dissoudre 85 g la même procédure si la rouille ne disparaît pas complètement avec le premier traitement.

5. Pommes de terre

L’acide oxalique dans les pommes de terre est très efficace pour éliminer la rouille. Lors de l’utilisation de l’acide sur des choses ou des vêtements, il peut réparer l’objet endommagé presque à la fois.

Comment l’utilisez-vous ?

  • Peler une pomme de terre, la râper et frotter contre la zone touchée.
  • Pour de meilleurs résultats, vous pouvez utiliser un peu de bicarbonate ou de vinaigre.

6.

Feu

Certains objets métalliques peuvent être exposés à des températures élevées sans être déformés ou endommagés. S’il s’agit de certains de vos articles rouillés, essayez de les chauffer pour restaurer les annonces originales.

Comment allez-vous ?

  • Après vous être assuré que votre objet métallique est exempt de pièces en plastique ou de peinture combustible, vous pouvez le chauffer jusqu’à ce qu’il devienne rouge.
  • Lorsque vous le retirez de la chaleur, vous le battez plusieurs fois avec un objet contondant qui ne change pas de forme.
  • Assurez-vous de protéger vos mains pour ne pas vous brûler.

Nous vous recommandons de lire : Remèdes maison pour éliminer les mauvaises odeurs corporelles

7. Feuille

Un simple morceau de feuille d’aluminium peut être utile pour enlever la rouille de nombreux objets en fer et en acier.

Comment l’utilisez-vous ?

  • Couper un morceau de feuille d’aluminium en plusieurs morceaux carrés, d’environ 4 cm de large, et les tremper dans l’eau.
  • Frottez la feuille contre votre objet rouillé et passez à une nouvelle pièce si nécessaire.
  • Vous verrez dès le début comment la rouille commence à disparaître et que vos choses retrouvent leur lustre d’autrefois.

Comme vous pouvez le voir, il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits chimiques coûteux ou nocifs pour dire adieu à ce problème ennuyeux. Essayez nos conseils pour enlever la rouille et devenir un peu plus respectueux de l’environnement.

5 moyens efficaces pour se débarrasser de l’humidité dans la maison

L’humidité est un gros problème pour de nombreux ménages, mais heureusement, il existe des moyens simples de se débarrasser de l’humidité dans la maison et ses conséquences. . »

>

Enregistrer

© 2021 TOUS DROITS RÉSERVÉS