Tout le monde le sait, partir en vacances rime avec les découvertes, le changement d’air, d’horizon mais… Tout cela, ça ouvre l’appétit! Bonjour les kilos superflus pour le retour. Et non, pas forcément!Pour bien profiter de vos vacances sans avoir peur d’en revenir avec plusieurs kilos en trop, il existe des astuces. Elles permettent à la fois de goûter aux bonnes saveurs gourmandes et typiques de votre lieu de détente, mais aussi de garder votre ligne et votre santé intactes. Nous vous disons tout.
Cela peut vous intéresser : Coronavirus : le nombre de cas quotidiens avec 6360 nouvelles personnes infectées est proche
Contents
S’informer sur les spécialités de la localité
La découverte gastronomique fait partie intégrante des incontournables durant les vacances. Pour préserver votre santé, commencez par effectuer des recherches sur les spécialités culinaires et autres saveurs typiques du coin qui méritent d’être goûtées. Profitez pour obtenir les bonnes adresses de restaurants et de fast food où vous y aurez droit.
Au moment de la dégustation, optez toujours pour des accompagnements légers pour vos repas gastronomiques. Si la région connaît plusieurs sortes de plats spécifiques, choisissez des jours différents pour faire durer le suspens. Ainsi, laissez-vous tenter par une ou deux saveurs spéciales par journée.
A lire aussi : Coronavirus : l'épidémie peut culminer aujourd'hui
Une autre alternative santé pour laquelle vous pourrez opter pendant vos vacances serait de cuisiner dans votre maison de location de vacances.De même, renseignez-vous sur les aliments à découvrir et achetez-les en priorité dès le premier jour de vos vacances. Prévoyez autant que faire se peut des spécialités cuisinées en salade. Les amuse-bouche sont généralement à éviter dans le quotidien. En vacances, il n’est pas question de vous en priver. En magasin, n’oubliez cependant pas de regarder les informations caloriques pour maintenir une bonne santé et une bonne hygiène de vie même durant les vacances. Approvisionnez-vous au maximum en eau et en fruit pour compenser toutes les tournées culinaires que vous allez effectuer.
S’en tenir à un planning gastronomique
Les occasions de sortir ne manquent pas durant les vacances. Que vous ayez décidé de prendre du recul et voir d’autres pays ou choisi de rester chez vous à vous reposer, les bons plans viennent à vous très souvent. En vacances, ne vous privez pas. Mais établissez un bon planning de repas qui permettra de compenser tous vos petits laisser-allers gastronomiques. Vous pouvez après un dîner bien copieux, mangez sain le lendemain au peit déjeuner tout en vous déshydratant au maximum.
Si vous disposez de deux semaines de vacances, décalez vos jours de repas libres et vos jours de repas sains. idéalement tenez-vous à ce planning gastronomique. Lorsque vous n’êtes pas de sortie, mangez équilibré et faites un choix bien pensé pour votre alimentation. Privilégiez le laitage ( yaourt, fromage blanc) et les crudités et faites l’impasse sur les aliments lourds fourrés de sauce industrielle.
En vacances, il est aussi courant de succomber à la vue des snacks qui regorgent tous les coins.Pour une bonne hygiène de vie, ne prenez pas de repas lorsque vous êtes rassasié. De même, inutile de vous resservir à un buffet si vous avez la sensation d’être rempli. Si vous aviez envisager de multiplier vos découvertes gustatives, faites le astucieusement en gérant la quantité de vos repas.
La marche pendant les vacances: ça marche!
Si vraiment vous n’êtes pas parvenu à surmonter toutes les tentations gastronomiques qui vous sont passées sous l’oeil, compensez toutes les calories que vous avez ingurgitées par de la bonne marche. Prévoyez pour vos vacances des randonnées pédestres à travers les monuments historiques, des randonnées pédestres pour vos sorties en nature et aussi des visites de la région à pieds. Faites le maximum de marches pour vos découvertes. Un équilibre entre les repas gourmands et les efforts physiques vous aidera à maintenir la forme et revenir de vos vacances remplis d’énergie et en excellente santé.