Toujours à la recherche de nouvelles fonctions pour servir et ravir ses milliards d’utilisateurs, Facebook a élaboré une toute nouvelle application qui risque de faire de l’ombre à Pinterest. Baptisée Hobbi, cette nouvelle appli se consacre au partage des collections de photos. Dans ce sens, elle reprend les principes de Pinterest mais à quelques différentes près.
Contents
Toujours des nouveautés sur Facebook
Mark Zuckerberg et toute son équipe ne cesse de réfléchir sur ce qui rendrait le plus grand réseau social au monde toujours plus facile et agréable. Les retouches et les nouvelles actions possibles se multiplient. Les utilisateurs sont même habitués à recevoir une notification sur les petits et grands changements opérés sur la plateforme. Après avoir racheté Instagram puis WhatsApp, le milliardaire expérimente aujourd’hui une toute nouvelle application : le Hobbi. Il s’agit d’une fonction permettant aux utilisateurs de partager et de stocker des collections d’images.
Le lancement de Hobbi a été fait de manière très discrète. Cette appli a pour objet de partager des photos sur des thématiques différents comme la cuisine, le bricolage, la mode, le sport etc. Cette fois encore, Hobbi résulte du partenariat que Facebook a entrepris avec New Product Experimentation (NPE). Pour l’heure, Hobbi n’est encore disponible qu’aux Etats Unis, en Ukraine, en Colombie, en Espagne et en Belgique. Elle est accessible uniquement sur iOS et intéresse surtout les professionnels.
Sujet a lire : Comment la 5G va-t-elle transformer l'utilisation d'Internet ?
Une appli pour partager ses hobbies
Avec Hobbi, les utilisateurs de Fecaebook pourront partager au public des collections de photos diverses. Elle donne la possibilité de rassembler des clichés en « collections visuelles » afin de montrer les progrès ou les différentes étapes d’une réalisation, lors d’un tutoring par exemple. Les images publiées par groupe reflètent une thématique ou démontrent les différents angles de prise. Il est également possible de publier des vidéos afin de partager ses hobbies. Cela rappelle les principes de Pinterest qui est la plus grande plateforme de partage d’images au monde.
Par contre, en pratique, Hobbi propose moins de fonctionnalités que Pinterest. Elle se focalise plus dans la sauvegarde personnelle des créations plutôt qu’à une exposition plus globale. En effet, aucune fonctionnalité sociale n’est particulièrement mise en avant. Hobbi ressemble également à Tangi, un nouveau réseau social développé par Google qui reprend aussi les bases de Pinterest. Pour le moment, il est encore tôt pour déduire si Facebook compte déployer son application plus largement. L’application étant encore en stade d’essaie actuellement.
Une appli pour les projets de montage d’images
Bien que Hobbi s’inspire de Pinterest, ce n’est pas seulement un tableau d’images inspirantes. En réalité, l’application est conçue pour aider à organiser des photos dans des collections thématiques. L’idée est de suivre les progrès d’un projet personnel. L’utilisateur aura le choix de partager ou non ses réalisations à la fin du projet. En ce sens, Hobbi ressemble plus à un éditeur et organisateur d’images. C’est aussi une application très simple avec des commandes ou des options d’édition limitées. Facebook se réserve encore de commenter ses projets pour cette application. La société a également déclaré que les expériences seront de courte durée et l’application peut être fermée si elle devient inutile.. Le simulateur de golf: une alternative de détente
En parallèle : Comment la 5G va-t-elle transformer l'utilisation d'Internet ?