Vous êtes-vous déjà demandé ce que votre enfant allait faire après l’école ? Si vous êtes un parent, peut-être vous êtes-vous également inquiété du manque d’activités pour votre enfant une fois l’école terminée.
C’est pourquoi nous voulons partager avec vous 10 idées géniales pour créer un jeu de pointage. Plus de renseignements sur le sujet sur URL. De cette façon, vous pourrez occuper votre enfant ou vos amis enfants après les cours et, en même temps, les aider à pratiquer leurs compétences en mathématiques.
A lire en complément : « Fantastic Beasts 3 » a déjà un titre officiel et une date de sortie
Il existe de nombreuses façons de développer les compétences mathématiques des enfants à la maison, mais peu sont aussi amusantes que ces jeux de comptage de points. Ils permettent non seulement aux enfants d’exercer leurs compétences en matière de calcul et d’arithmétique, mais aussi de s’amuser en même temps.
Allons voir ces superbes idées dès maintenant !
A voir aussi : Conseils pour manger en bonne santé : Un journal alimentaire de ce qui est sain
Contents
Jeu de comptage avec cartes flash mathématiques
Voici un excellent jeu pour aider les enfants à s’entraîner à compter. Plus de renseignements sur le sujet sur Indications supplémentaires.
Vous pouvez en faire une activité amusante en demandant à votre enfant de mettre les cartes de chiffres dans l’ordre, ou d’inventer des problèmes d’addition ou de soustraction à l’aide des cartes.
Si vous voulez rendre les choses encore plus amusantes, vous pouvez fabriquer vos propres cartes. Vous pouvez utiliser tout ce que vous avez à la maison pour fabriquer ces cartes. Vous pouvez utiliser de vieilles cartes-cadeaux, des fiches, des morceaux de papier d’emballage ou même des découpes de magazines.
Si vous voulez rendre le jeu plus difficile, vous pouvez utiliser deux cartes pour additionner ou soustraire. Vous pouvez également jouer à ce jeu de cartes avec deux personnes ou plus. L’avantage de ce jeu, c’est que vous pouvez faire autant de cartes que vous voulez et les réutiliser à l’infini.
Cela vous fera gagner beaucoup de temps par rapport à l’achat de cartes en magasin.
Jeu de pièces
Si votre enfant est en âge de manipuler des pièces de monnaie, vous pouvez utiliser un jeu de pièces de monnaie d’au moins deux ans.
L’utilisation de pièces de monnaie est un excellent moyen d’apprendre les additions, les soustractions, la valeur de place et même l’argent. Tout d’abord, vous devez vous assurer que vous avez mélangé toutes les pièces.
Ensuite, vous pouvez commencer à jouer à un jeu avec votre enfant.
Vous pouvez faire le jeu que vous voulez avec les pièces. Un jeu classique consiste à faire une piste avec quelques pièces et à demander à votre enfant de la retrouver. Vous pouvez également créer une piste au trésor et demander à votre enfant de collecter les pièces. Si vous voulez rendre les choses plus difficiles, vous pouvez en faire un jeu d’addition ou de soustraction. Par exemple, votre enfant devra additionner toutes les pièces qu’il a ramassées. Vous pouvez également faire un jeu de soustraction en demandant à votre enfant de retirer un certain nombre de pièces de son parcours.
Jeu de mathématiques avec des dominos
Il s’agit d’un jeu classique auquel votre enfant a peut-être déjà joué. Vous pouvez le transformer en jeu de mathématiques en demandant à votre enfant de faire une équation avec chaque numéro de domino. Par exemple, si votre enfant joue avec cinq dominos, il devra faire une équation avec chaque chiffre. Ainsi, le premier domino ne comportera que le chiffre cinq, le deuxième domino comportera les chiffres cinq et un, le troisième domino comportera les chiffres cinq, un et deux, et ainsi de suite. Vous pouvez également rendre ce jeu plus difficile en demandant à votre enfant d’utiliser l’addition, la soustraction, la multiplication ou la division. De cette façon, votre enfant devra résoudre un problème mathématique avec chaque domino qu’il place. Si vous avez plus d’un enfant, vous pouvez rendre ce jeu plus stimulant en demandant à chaque enfant d’utiliser une opération mathématique différente.
Jeu de dés
Un jeu de dés est une façon amusante de pratiquer l’addition et la soustraction. Il existe de nombreux jeux de dés, mais nous vous recommandons le jeu classique d’addition et de soustraction de dés. Pour jouer, vous devez d’abord fabriquer un jeu de dés portant des chiffres. Tu peux faire ce jeu avec les chiffres que tu veux, à condition qu’un chiffre soit plus grand que l’autre. Par exemple, tu peux mettre un deux et un quatre sur un dé, et sur l’autre, un six et un huit. Une fois que vous avez vos dés, vous pouvez commencer votre jeu. Vous pouvez jouer contre votre enfant ou demander à votre enfant de jouer contre un autre enfant. Une fois la partie commencée, chaque joueur devra additionner et soustraire les chiffres figurant sur les dés. Par exemple, si un joueur obtient un six et un huit, il devra soustraire le huit du six. S’il obtient un trois et un cinq, il devra additionner le trois et le cinq.
Jeu d’estimation
Un jeu d’estimation est un jeu amusant qui permet d’exercer les compétences en matière d’estimation. Au cours de ce jeu, vous devrez estimer le nombre de pièces que vous avez. Par exemple, vous pouvez faire un jeu en comptant combien de jouets votre enfant a ou combien de livres il a à la maison. Vous pouvez aussi faire un jeu en comptant le nombre de vêtements ou de chaussures de votre enfant. Vous pouvez aussi faire un jeu en comptant combien de crayons, de règles ou même de crayons de couleur votre enfant a à sa disposition. Vous pouvez aussi faire un jeu d’estimation en comptant le nombre de mots que votre enfant a écrits dans ses rédactions ou le nombre de problèmes qu’il a résolus sur ses feuilles de calcul. Vous pouvez aussi faire un jeu d’estimation en comptant le nombre de photos que votre enfant a prises ou le nombre de vidéos qu’il a réalisées.
Jeu tactile
Un jeu tactile est un jeu amusant pour pratiquer l’addition et la soustraction. Tout ce que vous avez à faire pour ce jeu est de créer une grille avec des problèmes d’addition ou de soustraction. Une fois que vous avez votre grille, vous pouvez demander à votre enfant d’utiliser une main pour résoudre le problème d’addition ou de soustraction. Pendant qu’il utilise une main pour résoudre le problème de mathématiques, il doit utiliser l’autre main pour toucher les points de la grille. De cette façon, il devra utiliser l’estimation pour résoudre le problème de mathématiques et toucher les points sur la grille. Vous pouvez également rendre ce jeu plus difficile en demandant à votre enfant de résoudre les problèmes d’addition ou de soustraction sur la grille les yeux fermés. De cette façon, il devra utiliser ses autres sens pour résoudre le problème. Par exemple, il devra toucher les points pour résoudre le problème.
Jeu de bingo
Le bingo est un jeu classique auquel votre enfant a probablement joué quand il était jeune. Vous pouvez en faire un jeu de mathématiques en remplaçant les chiffres de la carte de bingo par des problèmes d’addition ou de soustraction. Par exemple, vous pouvez utiliser les chiffres d’une grille de multiplication cinq par cinq comme chiffres sur la carte de bingo. Pendant le jeu, chaque joueur devra résoudre les problèmes de multiplication sur sa carte de bingo. Lorsqu’un joueur réussit à résoudre cinq problèmes de multiplication, il doit crier « Bingo ! ». Maintenant que vous avez ces 10 idées géniales de jeux de pointage, vous pouvez commencer à en faire à la maison avec votre enfant. De cette façon, vous pouvez occuper votre enfant ou vos amis enfants après l’école et en même temps les aider à pratiquer leurs compétences en mathématiques.