Savez-vous combien d’étangs il y a à Oslo ? Ou peut-être comment la ville a pris son nom ? Lisez la suite pour découvrir d’autres faits intéressants sur la capitale de la Norvège.
Si vous cherchez des choses à faire à Oslo, vous êtes au bon endroit ! Cet article vous apprendra 10 choses que vous ne saviez probablement pas sur cette merveilleuse ville norvégienne. découvrez encore plus d’infos sur ce sujet sur URL. Pour tirer le meilleur parti de votre visite, lisez la suite pour découvrir des conseils et des astuces d’initiés qui vous permettront de faire un voyage extraordinaire.
Lire également : Les 5 endroits à visiter aux États-Unis cet automne
Et n’oubliez pas de consulter notre blog pour obtenir encore plus d’informations privilégiées.
Contents
Oslo est une ville de superlatifs.
A lire aussi :
Quelle est la politique d'une bonne ressource humaine ?
Oslo est la ville la plus peuplée de Norvège, avec une population de plus de 600 000 habitants.
C’est également la plus grande ville de Norvège, ainsi que la ville la plus chère du monde. découvrez encore plus d’infos sur ce sujet sur Conseils utiles.
Une étude publiée par l’Economist Intelligence Unit a révélé qu’Oslo était plus chère que d’autres villes comme New York, Paris et Tokyo.
Ces prix élevés sont en partie dus à la force de la couronne norvégienne. La ville est également le centre des industries pétrolières et gazières du pays, et les prix élevés sont donc dus à la fluctuation du prix du pétrole.
C’est l’une des villes les plus chères du monde.
Comme nous venons de l’apprendre, Oslo est l’une des villes les plus chères du monde. On peut également citer le fait qu’elle a le deuxième impôt sur le revenu le plus élevé au monde.
Cependant, ce prix élevé s’accompagne d’un niveau de vie incroyablement élevé. L’indice de développement humain est le plus élevé de tous les pays européens et l’économie du pays est actuellement classée au 12e rang mondial.
Il vous faudra deux heures pour aller d’Oslo à Bergen en train.
La distance entre Oslo et Bergen est d’environ 600 km, ce qui représente un trajet en train de deux heures.
Si vous prenez l’avion, vous pouvez faire le trajet en un peu plus d’une heure.
En voiture, le voyage dure environ cinq heures.
Vous trouverez plus de coqs que de personnes à Oslo.
Saviez-vous qu’Oslo a la plus grande population de coqs au monde ? En fait, il y a plus de coqs que d’habitants à Oslo !
S’il y a autant de coqs, c’est parce que les Vikings les sacrifiaient à leurs dieux. Aujourd’hui, ils sont gardés comme animaux de compagnie et sont très présents dans la ville.
Si vous êtes allergique aux coqs, vous devez absolument éviter de visiter Oslo au printemps. La ville est tellement envahie de coqs qu’on les voit souvent se promener dans les rues.
Une expression courante en norvégien est « å være opprett dass ».
En Norvège, les gens utilisent l’expression « å være opprett dass » pour signifier que quelque chose n’est pas très important. La traduction littérale est « être prêt pour les toilettes ». Lorsque vous êtes sur le point d’aller aux toilettes, vous dites que vous êtes « opprett dass ».
Cette expression est l’une des nombreuses curiosités de la Norvège. C’est une bonne chose à garder à l’esprit, surtout si vous voyagez en Norvège. Plus vous en saurez sur la langue et la culture des Norvégiens, plus votre voyage sera facile.
#
Et qu’attendez-vous ?
Partez en voyage avec ces 10 faits sur Oslo.
Vous passerez un moment très intéressant.
Il est maintenant temps de prendre votre passeport et de vous préparer à explorer cette ville étonnante. Et qu’est-ce que vous attendez ?
N’oubliez pas d’épingler cet article pour plus tard.
Vous connaissez maintenant 10 faits sur Oslo.
Essayez ces choses étonnantes à faire à Oslo, et vous passerez un moment super intéressant.
N’êtes-vous pas heureux d’avoir lu cet article ? Nous espérons que vous avez apprécié ces faits et qu’ils vous aideront à tirer le meilleur parti de votre voyage à Oslo. Restez à l’écoute pour d’autres articles comme celui-ci et n’oubliez pas d’épingler cet article pour plus tard.