^^ Google est le moteur de recherche le plus populaire au monde, et il le restera encore longtemps. À un moment ou à un autre, vous avez probablement cherché quelque chose sur Google, que ce soit pour le travail, l’école, l’usage personnel ou autre. URL vous présente un cas d’étude sur ce domaine. Si votre entreprise vient de démarrer et que vous êtes encore en train de développer votre site Web avec tout ce dont il a besoin avant de le mettre en ligne pour le public, il est préférable d’attendre avant de télécharger votre site sur Google et de le laisser explorer.
Cet article vous donnera un aperçu de la manière dont vous pouvez empêcher votre site d’être indexé par Google afin de préserver la confidentialité de votre nouveau site jusqu’à ce qu’il soit accessible au reste du monde.
En parallèle : « Free Guy » va gagner la suite, annonce Ryan Reynolds
Contents
Ne mettez pas votre site à la disposition de Google avant qu’il ne soit prêt.
Google parcourt le Web en permanence, ce qui signifie qu’il visite votre site, l’analyse et l’indexe.
Si vous mettez votre site à la disposition de Google, il le visitera et l’indexera. Jetez un coup d’œil au site ici vous présente un cas d’étude sur ce domaine. En revanche, si vous rendez votre site privé jusqu’à ce que vous soyez prêt à le rendre public, Google ne l’indexera pas.
Dans le meme genre : Taproot s'active, la K-pop entre dans le métaverse et Staples Center devient Crypto.com Arena : Hodler's Digest, du 7 au 13 novembre
Pourquoi rendre votre site privé avant que vous ne soyez prêt ? Au début de la construction de votre site, le robot d’exploration de Google ne visite votre site qu’une fois par mois environ.
Il se peut que vous ayez beaucoup à faire avant que votre site soit prêt à être mis en ligne, mais vous ne voulez pas que Google explore votre site et l’indexe alors que vous êtes encore en train de le développer.
Cela peut créer des problèmes, notamment : – Des personnes peuvent voir des parties de votre site Web avant que vous ne soyez prêt. – Google considérera votre site comme « terminé » et pourra commencer à l’afficher dans les résultats de recherche.
Comment s’assurer que Google n’indexe pas votre site ?
Il existe deux façons de s’assurer que Google n’indexe pas votre site :
2 façons de s’assurer que Google n’indexe pas votre site
– Balise noindex La balise noindex indique à Google de ne pas indexer votre site.
La balise noindex est une balise HTML qui indique à Google de ne pas indexer votre site. Vous pouvez utiliser cette balise lorsque le site n’est pas encore prêt à être indexé. – Fichier robots.
txt Le fichier robots.txt est un fichier texte que vous placez dans le dossier de votre site Web et qui indique à Google de ne pas indexer votre site.
Vous pouvez également utiliser cette méthode pour bloquer certaines parties de votre site.
Conclusion
Une fois que votre site est prêt à être exploré par Google, vous pouvez ajouter un fichier robots.
txt pour empêcher Google d’indexer votre site.
Toutefois, vous ne devez procéder à cette opération que lorsque vous êtes prêt à rendre votre site public. Si vous souhaitez retirer votre site des résultats de recherche de Google, vous pouvez également le faire. Il s’agit de sites privés, qui ne sont pas accessibles à partir des résultats de recherche de Google, sauf si la personne qui en est propriétaire décide de le rendre public.