Harry Potter sans Harry Potter, populairement connu sous le nom de « Bêtes fantastiques et où ils habitent » a déjà une date pour la première du troisième film, en plus d’un nom officiel. Avec le sous-titre « The Secrets of Dumbledore », le nouveau long métrage du monde magique arrive dans les salles du monde entier le 15 avril 2022, encore plus tôt que prévu par les fans.
A lire également : Tradescantia Pale : le Juif errant du coeur pourpre
Sur le site officiel de Wizarding World, la production du film a souligné que la sortie a lieu trois mois avant la date prévue. Il y a aussi quelques détails sur l’intrigue du prochain chapitre des aventures de Newt Scamander, un personnage joué par l’acteur Eddie Redmayne.
En savoir plus :
A lire en complément : Le crowdfunding : Qu'est-ce que c'est et pourquoi l'utiliser ?
Le professeur Albus Dumbledore sait que le puissant magicien noir Gellert Grindelwald prend le contrôle du monde des sorciers. Incapable de l’arrêter seul, il compte sur le magizoologiste Newt Scamander pour diriger une équipe intrépide de sorciers, de sorcières et d’un courageux Mugly Baker dans une mission dangereuse où ils rencontrent des bêtes anciennes et nouvelles et affrontent la légion grandissante d’adeptes de Grindelwald. Mais avec les enjeux si élevés, combien de temps Dumbledore peut-il rester sur la touche ?
La principale nouveauté du nouveau film est le casting de Mads Mikkelsen qui incarne le sorcier sombre Gerardo Grindelwald. L’acteur danois remplace Johnny Depp, dont le choix a été fortement critiqué lors de l’entretien judiciaire avec Amber Heard, son ex-femme, qui l’a accusé de violences conjugales. En 2020, il a été invité à prendre sa retraite par Warner Bros., peu après que Depp eut perdu le procès contre le journal britannique The Sun, qui le qualifiait de « batteur d’épouse ».
Dans le logo du nouveau film, vous pouvez voir la baguette des baguettes coincée dans le « D » de Dumbledore. Image : Waarner Bros. /Divulgation
Le casting comprend également Jude Law dans le rôle du professeur Alvo Dumbledore et Katherine Waterston dans le rôle de Tina Goldstein. Le film comprend également Ezra Miller dans le rôle de Credence/Aurelius Dumbledore, Alison Sudol dans celui de Queenie Goldstein, Dan Fogler dans le rôle du boulanger de Muggle Jacob Kowalski et Jessica Williams dans celui de la professeure Eulalie ‘Lally’ Hicks, d’Ilvermorny.
« Fantastic Beasts and Where The Live 3 — The Secrets of Dumbledore », le dernier film de la saga, sera de nouveau réalisé par David Yates, avec la production de David Heyman, JK Rowling, Steve Kloves, Lionel Wigram et Tim Lewis. Neil Blair, Danny Cohen, Josh Berger et Courtenay Valenti sont les producteurs exécutifs. Le scénario a été écrit par JK Rowling, auteur des livres de la franchise « Harry Potter », et Steve Kloves.
Via : Wizarding World/Collider/CBR