Comment fonctionne le régime alimentaire de bonnes protéines ? En éliminant les hydrates de carbone contenus principalement dans les produits de boulangerie, le corps tend à puiser des réserves de glucose présentes par exemple dans les muscles et qui sont utilisées en cas d’urgence et donc tend et perd du poids rapidement et de manière durable. Le régime de bonnes protéines est un régime qui comprend 5 repas par jour qui comprend dans son menu quotidien la consommation de viande, de légumes et de poisson. Prendre des protéines est important pour notre corps. Le régime protéiné assure une perte de poids rapide et durable. Beaucoup de gens célèbres comptent sur ce régime, il est également adapté au développement musculaire, car il aide à brûler l’excès de graisse et à augmenter les muscles. Selon les nutritionnistes experts, le régime protéique présente également un risque plus faible d’effet yo-yo que les autres régimes.
Mais dans quels aliments sont de bonnes protéines trouvées ? Ils se trouvent dans les aliments tels que la viande, le poisson et les légumes, mais ils peuvent également être trouvés dans les légumineuses. Dans le menu protéique sont inclus à la fois des sources animales et végétales : bien que ces derniers ne disposent pas d’un spectre complet d’acides aminés pour les besoins humains, ils doivent encore être comptés comme une ressource de protides et calorique, ce qui affecte le bilan azoté et les besoins en calories totales respectivement. En ce qui concerne les glucides attendus dans le régime alimentaire de bonnes protéines, les classiques ne sont attendus qu’un jour par semaine. Dans d’autres jours, ils sont remplacés par des légumes. Il est très important pendant le régime protéiné de boire beaucoup : au moins 2 litres d’eau par jour. Tout régime pour la perte de poids qui est en dessous de votre exigence en calories vous fera perdre du poids, donc aussi la protéine. Habituellement, le régime protéiné a un effet surtout dans la période précoce, lorsque vous « mangez des protéines à la satiété » et donc vous pouvez facilement maintenir votre déficit calorique et perdre du poids rapidement. Ensuite, dans une deuxième phase, le corps s’habitue et ressent moins l’effet rassasiant, de sorte que vous avez potentiellement tendance à manger plus, réduisant ou annulant le déficit et donc amincissant.
Comment fonctionne le régime alimentaire de bonnes protéines ? La plupart de ce qui est pris pendant un régime protéiné sont des aliments riches en protéines. Vous pouvez manger des œufs, de la viande maigre, du poisson, des légumes et des produits laitiers, tels que les fromages à teneur réduite en matières grasses et le yogourt. Les shakes protéinés peuvent également être utiles dans un régime protéiné. Comme dans tout régime alimentaire, même dans le régime protéiné, il y a une liste de « aliments interdits ». Ce sont des aliments riches en glucides, tels que les pâtes, le riz et les pommes de terre, ainsi que bien sûr du pain. Les fruits, compte tenu de la teneur élevée en fructose, devraient également être limités, ainsi que les produits selon le type, peut augmenter le cholestérol et doit donc être pris en doses minimales. Une attention particulière devrait être accordée aux saucisses qui contiennent oui beaucoup de protéines, mais sont souvent très riches en graisses malsaines. Les graisses saines sont principalement des graisses polyinsaturées (p. ex. noix) et des acides gras oméga 3 (p. ex. graines de lin et saumon).
Schéma du type de jour de régime protéique (exemple)
Petit déjeuner : amplement d’espace pour les aliments sucrés, mais aussi salés. Quelques tranches de jambon, un œuf ou 200 g de fromage sont idéales. Pour ceux qui préfèrent un petit déjeuner « sucré », peut opter pour 4 biscottes avec de la confiture, une tasse de lait écrémé, ou du yogourt avec des céréales de muesli riches en fruits et noisettes.
Déjeuner : 150 g de viande ou de poisson (grillé ou cuit au four selon votre préférence), avec lequel vous pouvez combiner un peu de légumes ; Alternativement, vous pouvez opter pour un gâteau oeufs et les épinards, ou la dinde rôtie avec du fromage à tartiner faible en gras, ou un couple d’œufs, ou pommes de terre bouillies et les haricots.
Dîner : vous pouvez vous faire plaisir avec de la poitrine de poulet grillée assaisonnée avec des herbes ou des épices, ou du filet de thon frais, ou encore un morceau de blanc d’oeuf omelette, ou encore quelques tranches de bresaola ou de jambon. Encore une fois, un bon plat d’accompagnement de légumes cuits ou grillés, rend le cours encore plus complet. Snacks : fruits frais de saison, yogourt faible en gras.
Pendant le régime de bonnes protéines, il n’est pas obligatoire de pratiquer du sport, mais tout régime est plus efficace si vous augmentez la consommation totale de calories. Le mouvement et le développement musculaire aident non seulement à perdre du poids plus rapidement, mais aussi rendre le corps plus tonique.
A lire aussi : Overwatch quitte Activision Blizzard au milieu d'une controverse