Ne soyez pas surmonté par la paresse, 20-25 minutes d’exercices chaque matin suffisent – voici ce qu’il faut faire à la maison. Des abdominaux aux squats pour les hommes, du triceps à la planche pour les femmes.
En raison des développements récents, vous pouvez comprendre que vous ne serez pas en mesure de vous concentrer pendant que les mises à jour quotidiennes, les nouvelles ou d’autres virus autour du thème interrompent continuellement votre vie quotidienne. L’ajout de santé et de conditionnement physique à votre routine quotidienne — tout en étant en mesure de maintenir la concentration — sont des objectifs de santé pendant cette période de blocage. Être capable de les atteindre renforcera le système immunitaire et vous soutiendra mentalement . Lors de l’entraînement, vous êtes obligé d’être présent et dans un état mental axé sur l’exercice.
Pour rester en forme, il faut 20-25 minutes par jour d’ exercices à faire à la maison , dès que vous vous réveillez : effort minimum, rendement maximal. Alors ne cédez pas à la paresse : avec un peu d’effort quotidien, vous resterez en forme.
Entraînements du matin : la meilleure façon de commencer la journée Lesséances d’
entraînement du matin vous aident à être moins sujettes aux distractions : tôt le matin, vous êtes moins susceptible de recevoir des appels téléphoniques, des messages et des courriels. Ainsi, vous êtes plus susceptible de suivre votre entraînement, d’avoir plus d’énergie et de mieux vous concentrer pendant la journée.
A lire aussi : Un autre symptôme du coronavirus : une perte auditive persistante peut être causée par Covid-19
Les avantages de l’
activité physiqueL’activité physique régulière, en plus de nous faire perdre du poids en éliminant ces kilos supplémentaires, nous aide également à : Augmenter les défenses immunitaires de l’organisme et, par conséquent, de réduire les chances de contracter des virus et des maladies
Réduire le stress et anxiété, qui dans une période comme ce que nous vivons sont certainement augmentées
Améliorer la qualité du sommeil et par conséquent notre bien-être psycho-physique
Une fois que nous avons établi le besoin idéal pour l’activité physique, nous devons comprendre comment nous pouvons poursuivre cet objectif avec toutes les limites auxquelles nous sont des sujets.
Le conseil pour commencer l’ entraînement est de vérifier dans l’application mywellness quels sont les séances d’entraînement quotidiennes disponibles, connecter le moniteur de fréquence cardiaque (si vous en avez un) et commencer à suivre les mouvements et les séances d’entraînement.
Voici comment éviter le bacon (pour les hommes) et comment tonifier les muscles aux bons endroits (pour les femmes). « Un conseil avant de commencer – disent les experts de l’atelier Run : bien aérer la pièce, désinfecter le tapis d’exercice, porter un vêtement approprié (pas de pyjama, oui le costume ou short court) et faire ces exercices simples à jeun, avant le petit déjeuner. »
A découvrir également : Spasme et douleur dans la jambe : ce sont des signes de vasoconstriction
Exercices à faire à la maison pour les hommes
Pectoral – Deux cycles de 20 push-ups chacun doivent faire des virages sur les bras. Mains sous les épaules, tête droite, jambes tendues. Nous devons utiliser la respiration comme un métronome : inspirez et pliez vos bras venant avec votre poitrine pour toucher la surface du sol, puis expirez et poussez sur les bras jusqu’à ce que vous étirez. La tête, le cou, les épaules et le dos doivent rester sur la même ligne. Un avertissement : Méfiez-vous du dos, il ne doit jamais être courbé.
Abdominale -crunch – 30 exercices Pour faire cet exercice, nous devons nous allonger sur le tapis avec votre dos au sol. Pieds penchés sur le sol et les genoux pliés, les bras tendus le long du corps avec les paumes vers le bas. Expirez en détachant les épaules du sol et en gardant votre tête en ligne avec votre cou et vos épaules. Ensuite, inspirez et revenez au sol. Vous pouvez également faire inverse, c’est-à-dire que vous commencez à partir de la même position mais vous amenez vos genoux vers la poitrine expirant.
Dorsal – 40 exercices Allongez-vous sur le tapis sur le ventre, le menton au sol, les bras et les jambes étroitement étirés. Inspirez et en gardant vos pieds sur le sol et les jambes tendues, vous soulevez votre torse en amenant vos coudes vers le bas à l’approche des omoplates. Pendant l’exercice, les bras travaillent détachés du sol. Ensuite, nous jetons l’air comme les coudes descendent et les bras s’étirent.
Squats – 20 exercices Nous sommes debout avec les jambes légèrement écartées. En expirant, nous descendons avec le bassin jusqu’à ce que les cuisses soient parallèles au sol. Attention : pendant le mouvement, le dos doit rester aussi droit que possible. Ensuite, nous devons inhaler lentement en levant pour revenir à une position verticale et serrer les fesses.
Exercices à faire à la maison pour les femmes
Fesses – 30 minces par jambe Se pencher sur les avant-bras et les genoux au sol : à ce stade, nous devons élancer une jambe en l’étirant jusqu’à ce que nous amenons le genou en ligne avec la fesse. Tous tenant le pied du marteau. Exercice à effectuer en alternance les deux jambes
Triceps – 10 exercices Il sert une chaise stable. Retour face à la chaise, les bras tendus et les jambes tendues avec des talons sur le sol : nous devons appuyer nos mains sur le siège de la chaise avec le poignet orienté vers le dossier. À ce stade expirez lentement pliez vos bras jusqu’à ce que vous touchez le sol avec vos fesses. Inspirez vous revenez à la position de départ
Planche- 10 exercices Allongeons sur le ventre en reposant sur le sol les avant-bras pliés à 90° et tendez les jambes tendues : pointez bien les orteils sur le sol tandis que le bassin, soulevé par le sol, doit rester au niveau des épaules. Nous maintenons cette position pendant au moins 30 s.
Abs |crunch |vélo- deux sessions de 20 mouvements Allongez-vous avec notre dos sur le sol sur le tapis nous mettons nos mains derrière la nuque. Soulever les jambes et la tête, nous devons tordre le torse par un jusqu’à ce qu’un coude approche du genou du côté opposé, tandis que l’autre jambe s’étire sans toucher le sol. Il continue de simuler le pédalage en s’approchant alternativement du coude droit au genou gauche et vice versa.
Les indications de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) même en temps normal recommandent que vous consacrez àl’activité physique au moins 20 minutes par jour : Les organisations internationales identifient en fait dans 150-300 minutes par semaine la quantité d’activité physique optimale pour maintenir une mode de vie sain et correct.