Il y a une liste infinie de maladies. Certains sont pires que d’autres. Il existe des maladies bien connues et dangereuses avec une liste détaillée des symptômes. Mais ceux-ci semblent relativement doux quand nous regardons d’autres maladies. Un exemple est le lupus. Vous en avez peut-être entendu parler avant, ou peut-être que vous en souffrez sans le savoir ? Aujourd’hui, nous allons vous dire ce que vous devriez savoir sur le lupus.
En parallèle : Coronavirus : l'épidémie peut culminer aujourd'hui
Contents
Qu’ est-ce que le lupus ?
Il est considéré comme l’une des maladies les plus dangereuses et instables du corps humain. Tout est enraciné dans le fait qu’il s’agit d’une maladie immunitaire.
Les symptômes sont rarement les mêmes au cas par cas, et ils sont erratiques. Rappelez-vous, c’est parce que votre système immunitaire est affecté. Le lupus attaque et affecte les cellules du système immunitaire, détruisant les défenses de votre corps. Cela vous empêche de lutter contre les bactéries et autres substances toxiques dans votre corps.
Lire également : 7 solutions faites maison pour les mouches
Votre système immunitaire et votre lupus
Parlons un peu de votre système immunitaire et de son importance pour votre corps.
- Votre système immunitaire est composé d’organes, de cellules, de tissus et de protéines, etc.
- Tous ces éléments sont chargés de protéger votre corps entier contre les intrusions.
- Parmi ces envahisseurs, nous trouvons des bactéries et des micro-organismes. Et ils existent pratiquement n’importe où.
Votre système immunitaire est une combinaison de fonctions importantes qui protègent votre corps. Mais qu’est-ce que cela a à voir avec des maladies comme le lupus ?
Bien qu’il ne soit pas une maladie infectieuse, il affecte toutes les défenses de votre corps. Cela explique son lien étroit avec votre système immunitaire. Peu à peu, il attaque vos cellules et vos tissus.
Types
Quelque chose que vous devriez savoir sur le lupus est qu’il est divisé en trois variantes différentes :
systémique
C’ est le type le plus commun. Les spécialistes l’appellent donc simplement « lupus ».
-
Le
- lupus systémique affecte régulièrement vos systèmes principaux, qui comprennent surtout des organes tels que le cœur, le cerveau et les reins.
- Les symptômes varient considérablement. Certains peuvent présenter des symptômes extrêmes, tandis que d’autres peuvent présenter des réactions moins graves.
Chronique
La version chronique affecte principalement le tissu sur la peau. Gardez à l’esprit que la peau couvre 100% de la surface de votre corps, et unella parties de la peau peut être affectée. Les principaux symptômes sont des marques rougeâtres ou d’autres changements dans le tonus de la peau.
Induite par le médicament
Ce type est similaire au systémique, mais il est dû au fait que le corps repousse certains médicaments. Arrêter le traitement peut, comme chance, être suffisant pour lupus peuvent être moins graves que pour systémique.
Est-il possible de détecter le lupus ?
Les maladies sont complexes — non seulement pour les personnes touchées, mais aussi pour les médecins. Il est parfois difficile de donner un bon diagnostic.
Malgré cela, le lupus a quelques signes qui peuvent aider à l’identifier. Ci-dessous, certains des plus courants suivent :
- Douleurs articulaires
- Arthrose
- Gonflement de la glande thyroïde
- Fatigue extrême sans cause
- Perte de cheveux
- Problèmes de peau
- douleurs thoraciques
Conclusion des choses que vous devriez savoir sur le lupus
Les symptômes peuvent apparaître et disparaître. Il est recommandé de parler à un médecin en qui vous avez confiance. Lupus peut se montrer avec tout le monde. Nous ne savons pas d’où il vient, mais il est associé à des facteurs héréditaires.
Malgré le fait qu’il n’y a pas de remède, il existe de nombreuses façons de traiter la maladie, mais il faut consulter un spécialiste. Parler à d’autres qui ont du lupus peut vous aider.
Photos : WikiHow.com