Ce que vous devez savoir sur l’immobilier français

Le marché du logement en France est très différent de celui des États-Unis ou du Royaume-Uni, par exemple. Cela s’explique par le fait que les logements sociaux sont beaucoup plus courants et que les maisons abordables avec jardin le sont beaucoup moins. Plus d’indications sur ce domaine sur URL. Si vous envisagez de vous installer en France, voici ce que vous devez savoir sur l’achat d’une maison dans ce pays.

En général, l’achat d’une maison en France est nettement plus coûteux que la location.

A voir aussi : Comment enlever le mastic silicone des mains

La caution et les autres frais initiaux peuvent être très élevés, surtout si vous choisissez d’acheter par l’intermédiaire d’un agent immobilier classique. Cependant, il existe des moyens de rendre l’achat plus abordable. Plus d’indications sur ce domaine sur Cliquez ici pour en savoir plus.

Lisez ce qui suit pour en savoir plus..

A découvrir également : La fusée européenne lancera cinq satellites ce lundi ; regardez

.

Contents

Ce que vous devez savoir avant d’acheter une maison en France

La première chose que vous devez savoir si vous envisagez d’acheter une maison en France est que vous aurez besoin de beaucoup plus d’argent qu’aux États-Unis ou au Royaume-Uni.

Cela est dû à la différence de prix entre la location et la propriété (qui est beaucoup plus élevée en France qu’au Royaume-Uni ou aux États-Unis). En outre, contrairement aux États-Unis, il n’existe pas de système de prêt hypothécaire soutenu par l’État en France. Vous devez également savoir que les ventes de biens immobiliers en France sont très différentes de celles des États-Unis ou du Royaume-Uni.

En effet, il n’y a pas d’intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur. Le rôle de l’agent immobilier est très différent en France, et la plupart des ventes se font directement entre l’acheteur et le vendeur.

Acheter ou louer

Une bonne façon de décider si vous devez acheter ou louer une maison est de calculer vos flux de trésorerie mensuels.

D’un côté, vous devez calculer le montant de votre loyer mensuel et inclure les dépenses de réparation et d’entretien. De l’autre côté, vous devez calculer combien vous coûterait l’achat d’une maison et déterminer le montant du versement hypothécaire mensuel.

Si votre paiement hypothécaire est inférieur à votre paiement de loyer, vous devriez probablement acheter une maison. Si le paiement du loyer est inférieur au paiement mensuel de l’hypothèque, vous devriez probablement louer une maison.

Copropriété (co-ownership)

Si vous êtes nouveau en France, vous pouvez commencer par acheter un contrat de copropriété.

Il s’agit d’un type de contrat spécial, souvent appelé « contrat à vie », entre vous et le vendeur, qui serait l’autre copropriétaire. Un contrat « à vie » signifie que vous et le vendeur avez conclu un accord selon lequel le bien sera transmis aux autres copropriétaires à la mort de l’un d’entre eux. Un contrat de copropriété peut bien fonctionner si vous voulez acheter une maison avec une personne ou une famille française qui vit dans la région depuis longtemps et qui la connaît bien. Cependant, si vous avez des enfants, vous voudrez probablement envisager d’autres options car vous devez planifier l’avenir.

La copropriété

Un contrat de copropriété est différent de la copropriété. Dans le cas de la copropriété, le contrat est conclu entre deux personnes ou plus, et chaque personne possède sa propre portion de la maison. Avec un contrat de copropriété, il y a un seul bâtiment et un seul titre de propriété, mais la propriété est divisée en plusieurs parties. Avec un contrat de copropriété, une personne est propriétaire du bâtiment et une autre du terrain situé sous le bâtiment. Le propriétaire du bâtiment peut détenir de 30 à 49 % du bâtiment, le pourcentage restant étant détenu par la personne qui possède le terrain.

Maisons et fermes rurales : ventes de biens immobiliers

Si la maison que vous souhaitez acheter se trouve dans une zone rurale, vous devez suivre une procédure particulière. Dans les zones rurales, vous ne pouvez pas acheter une maison auprès d’un vendeur. Vous devez ouvrir un « coup de fil » (ou « vente aux enchères »). Dans le cadre d’un coup de fil, un agent immobilier met la maison aux enchères. Tous les acheteurs intéressés appellent et font une offre, et l’offre la plus basse remporte la maison. L’agent immobilier sera également chargé de s’occuper des formalités administratives et des autres détails de la vente.

Conclusion

Acheter une maison en France est beaucoup plus coûteux que de la louer, mais il existe des moyens de rendre l’achat plus abordable. La première chose à faire est de calculer vos flux de trésorerie mensuels pour voir si l’achat d’une maison est la meilleure décision financière pour vous. Si vous pensez que l’achat d’une maison est la meilleure décision financière, vous devriez alors décider de souscrire un contrat de copropriété ou un contrat de propriété conjointe. Avec un contrat de copropriété, une personne est propriétaire du terrain et une autre personne est propriétaire de l’immeuble. Avec un contrat de copropriété, les deux personnes sont propriétaires de l’immeuble et du terrain ensemble. Lorsque vous achetez une maison en France, vous devez également être conscient de la procédure spéciale à suivre si la maison est située dans une zone rurale.

CATEGORIES:

Général