Le
A voir aussi : Conseils pour manger en bonne santé : Un journal alimentaire de ce qui est sain
Bitcoin (BTC) a chuté ces derniers jours, atteignant le prix minimum de 40 000$ lundi soir (20), sa valeur la plus basse en six semaines, alors que les investisseurs ont vendu leurs actifs. D’autres crypto-monnaies ont également chuté, comme l’éther (ETH) et le dogecoin (DOGE), à la suite d’une chute importante du marché boursier américain et de l’aggravation de la crise de l’énorme conglomérat immobilier chinois Evergrande.
Bitcoin (Image : Roy Buri/Pixabay) L’
Dans le meme genre : Will Ryan, comédien de doublage vétéran de Disney, est décédé à 72 ans
Contents
effondrement du conglomérat Evergrande frappe le bitcoin
Comme le souligne l’indice des prix CoinDesk, le bitcoin est resté à environ 48 000 dollars au cours de la première quinzaine de septembre, maintenant un rythme d’appréciation depuis août. Cependant, le week-end dernier, la crypto-monnaie a été gravement affectée par la panique qui a dépassé Wall Street. Dimanche, les actifs numériques étaient déjà tombés à 46$, alors que lundi dernier son prix a atteint un creux de 40$.
L’énorme dévaluation a suivi la chute importante du marché boursier américain, lorsque les craintes des investisseurs se sont tournées vers la Chine. Wall Street a paniqué face à l’aggravation de la crise à Evergrande, l’immense conglomérat immobilier chinois qui risque de faire faillite. Il s’agit également de la pire performance enregistrée depuis mai pour les indices S&P (SPX) et Nasdaq (COMP), tandis que le Dow Jones (INDU) a enregistré sa pire journée depuis juillet.
Prix du Bitcoin au cours des dernières 24 heures (Image : Reproduction/CoinDesk)
La principale société immobilière chinoise a du mal à gérer ses dettes, qui s’élèvent à plus de 300 milliards de dollars, laissant les investisseurs craindre qu’Evergrande ne fasse défaut.
Bien que l’entreprise dessert principalement la Chine continentale, la crise financière du conglomérat a frappé le monde entier. Les énormes sommes d’argent empruntées par les entreprises chinoises sont considérées comme une menace imminente pour la stabilité du marché, selon des experts entendus par CNBC.
Le marché des crypto-monnaies et des actifs numériques est touché
Les
incertitudes ont pesé sur l’ensemble du secteur des actifs spéculatifs, y compris les crypto-monnaies. L’éther, la deuxième monnaie numérique en importance, a atteint 2 800$ au cours de la même période. Les données de CoinMarketCap révèlent que la chute des principaux crypto-actifs lundi soir a fait chuter la capitalisation du marché des crypto-monnaies en dessous de 1,8 billion de dollars, un chiffre qui dépassait les 2 000 milliards de dollars il y a quelques jours.
Cependant, ce mardi (21), le bitcoin et l’éther montrent déjà des signes de reprise. Pendant la chute soudaine des prix, les investisseurs ont également vu l’opportunité d’acheter. Le Salvador, un pays qui a récemment adopté le bitcoin comme monnaie officielle, a annoncé l’acquisition de 150 unités supplémentaires de l’actif.
La vente en masse d’actifs considérés comme volatils dans un contexte de sur les politiques réglementaires sur les crypto-monnaies aux États-Unis. Les législateurs américains ont proposé de nouvelles taxes sur les actifs numériques au cours de la première quinzaine de septembre, tandis que les sénateurs exigent des directives de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis pour gouverner ce marché.