Apple a lancé iOS 15 plus tôt cette semaine. Mais la mise à jour n’a pas été sans problème pour certaines personnes : selon AppleInsider ce mardi (21), les propriétaires de plusieurs modèles d’iPhone se plaignent d’un bug de stockage. C’est l’aspect inconfortable de l’avertissement indiquant que l’espace est presque épuisé même si le téléphone dispose encore de beaucoup de mémoire disponible.
Avez-vous vu cela : Un petit déjeuner sur les crêpes chinoises classiques
Mise à jour vers iOS 15 sur iPhone 12 ()
La notification apparaît sur l’écran d’accueil des paramètres système et les paramètres de stockage. L’avertissement, qui ne peut pas être masqué, indique que « le stockage de l’iPhone est presque plein ». Mais, en regardant le graphique qui indique la quantité de mémoire occupée par les applications et les fichiers, il s’avère qu’il reste encore beaucoup d’espace libre.
A découvrir également : Kejriwal pour visiter l'Uttrakhand aujourd'hui, le Pendjab demain ; de faire plusieurs annonces importantes avant les scrutins à l'Assemblée
C’est ce que montre une capture d’écran partagée par le site. Même si le téléphone utilise 15,7 Go de 512 Go, l’avertissement reste apparent. En outre, la publication indique que sur un iPhone 12 Pro Max de 512 Go, le système a signalé que 11 Go étaient occupés. Mais en fait, 20 Go de chansons sont enregistrées sur le smartphone. La quantité de mémoire utilisée devait donc être plus importante.
Un bogue dans iOS 15 indique que le stockage est presque même s’il dispose de beaucoup d’espace libre (Image : Playback/AppleInsider)
Le problème lié au stockage touche également iPadOS 15. Bien qu’il n’affiche pas la notification de manque d’espace, le système indique qu’il y a 0 Ko de 1 To occupé sur un iPad Pro avec la nouvelle version du système d’exploitation d’Apple. Mais en fait, plus de 300 Go de fichiers sont enregistrés localement sur l’appareil.
La raison du problème reste un mystère et n’entrave pas le fonctionnement des appareils, mais cela peut causer des nuisances car l’avertissement ne peut pas être supprimé. Apple devrait résoudre le problème lors de la prochaine mise à jour du système. Le fabricant d’iPhone n’a pas non plus commenté la question jusqu’à présent.
Une panne de stockage frappe également les iPad équipés d’iPadOS 15 (Image : Playback/AppleInsider)
iOS 15 est disponible pour iPhone aux côtés d’iPadOS 15
Après des mois de tests, Apple a mis iOS 15 et iPadOS 15 à la disposition du public. Les systèmes ont été lancés sur les appareils de la marque ce lundi (20) sous le nom de mode Focus, qui augmente les notifications système et les nouvelles dans FaceTime. Le système de tablette a également bénéficié d’améliorations en matière de multitâche et de widgets.
La société a également publié watchOS 8. Le système des montres de la marque atteint les utilisateurs avec de nouveaux exercices, tels que le Tai Chi et le Pilates, et une application anti-stress. tvOS 15 est une autre mise à jour publiée plus tôt cette semaine pour Apple TV.
iOS 15 est disponible pour iPhone 6S ou modèles plus récents, y compris les deux o, iPad Mini de 4e génération et iPad Air de 2e génération ou éditions plus récentes. watchOS 8, quant à lui, est disponible pour Apple Watch Series 3 ou supérieure.