Comment enlever le mastic silicone des mains

Comment enlever le mastic silicone des mains

Le

A lire également : Comment empêcher votre site d'être indexé par Google ?

mastic silicone est un excellent matériau polyvalent qui a de nombreuses utilisations à la maison. Obtenir un cordon lisse et uniforme où vous l’appliquez nécessite souvent d’utiliser vos doigts, donc obtenir ce produit sur vos mains pendant que vous travaillez est un phénomène courant. Suivez les étapes ci-dessous pour rendre le processus de retrait aussi rapide et indolore que possible.

Remarque : Si vous savez à l’avance que votre conception ne vous obligera pas à lisser le mastic avec vos doigts, évitez ce problème avec une paire de gants en caoutchouc ou en latex

A voir aussi : La curiosité entre dans une zone qui peut expliquer la transition climatique depuis Mars

Contents

Étape 1 : Retirer alors qu’il est encore mouillé

La meilleure façon de retirer facilement le produit d’étanchéité est de coller le problème avant que le matériau ait eu la chance de sécher. Tout d’abord, terminez la zone sur laquelle vous travaillez. Arrêter au milieu de la pose de mastic silicone peut perturber le processus et créer une apparence inégale bâclée, il est donc préférable de ne pas compromettre le travail pour obtenir les mains propres quelques minutes plus rapidement. Ensuite, prenez simplement une serviette en papier et essuyez soigneusement la peau. Cela éliminera tous les gros globes de silicone, mais il peut y avoir des résidus laissés derrière eux. Dans ce cas, continuez avec le reste des étapes suivantes.

Étape 2 : Retirez les gros morceaux et lavez-vous les mains

Si le scellant a partiellement séché sur la peau, l’enlèvement sera un peu plus difficile. Tout d’abord, vous voudrez décoller ou couper autant que possible le produit en le sélectionnant simplement avec des ongles. Après avoir enlevé les plus gros morceaux, lavez-vous les mains plusieurs fois avec du savon et de l’eau chaude pour adoucir ce qui reste.

Étape 3 : Appliquer le vernis à ongles

À l’aide d’un coton, appliquez un vernis à ongles sur le mastic ou les résidus sur vos mains. Assurez-vous que le dissolvant que vous utilisez indique qu’il contient de l’acétone, comme certains ne le font pas. En outre, lorsque vous travaillez avec de l’acétone, un solvant puissant, assurez-vous de ventiler votre zone pour vous protéger contre les vapeurs nocives.

Alors que l’acétone dans le dissolvant commence à dissoudre le mastic silicone, frottez le produit avec vos mains ou une autre serviette en papier.

Étape 4 : Lavez-vous à nouveau les mains

Après avoir enlevé tout le mastic laissé sur la peau, lavez-vous à nouveau les mains dans de l’eau chaude savonneuse. Puisque le savon et l’acétone peuvent sécher la peau, il est , puis appliquez une crème hydratante sur vos mains. Vous devrez minimiser le nombre de fois que vous devez utiliser ces méthodes pour enlever le mastic séché afin que vous n’ayez pas à sécher la peau plus que nécessaire.

CATEGORIES:

Général