Contents
Constriction des artères des membres inférieurs
La maladie peut rester inconnuependant une longue période, en partie en raison de l’absence de symptômes typiques caractéristiques de la maladie, en partie en raison d’autres maladies qui produisent des symptômes similaires. La sténose de l’artère des membres inférieurs se produit une douleur dans les jambes d’abord à la charge, puis au repos, et la nécrose tissulaire se développe sous forme sévère.
Cela peut vous intéresser : Fluvoxamine : brevet des chercheurs hongrois aide à soulager les complications du coronavirus
Lesprincipaux facteurs de risque de sténose aortique des membres inférieurs sont l’âge, l’hypertension, le taux élevé de cholestérol et le diabète, mais en plus le risque est lié au mode de vie (par exemple, tabagisme, mode de vie sédentaire, mauvaise alimentation), ainsi que les facteurs héréditaires jouent un rôle.
Ainsi, la vasoconstriction est une maladie des artères dans les jambes (artères qui transportent le sang du cœur aux cellules), qui est la même maladie que l’athérosclérose des artères coronaires ou des vaisseaux cérébraux.
A voir aussi : Sensibilisation alimentaire : qu'est-ce que c'est
Traitement de la maladie veineuse chronique
Lamaladie veineuse chronique (KVB) est un trouble structurel et fonctionnel de longue date du système veineux. Les varices sont très fréquentes, selon certaines enquêtes jusqu’à 60 pour cent de la population adulte peut être affectée, en particulier dans les pays développés.
Les maladies veineuses et les stades avancés de l’insuffisance veineuse chronique (KVE) affectent environ 5 pour cent de la population, et l’incidence des stades terminaux de la maladie veineuse chronique (ulcères trophiques actifs et guéris) est de 1 -2%. Une insuffisance veineuse sévère peut également entraîner la perte du membre ou la mort. La maladie vénérienne sévère, peut conduire à l’anxiété chez les personnes touchées, et est également un fardeau important pour les ressources de santé. Les principaux facteurs de risque sont l’âge, le sexe (le plus souvent chez les femmes), l’obésité et la prédisposition familiale.
Le . Les signes de la maladie peuvent être des capillaires, de petites dilatations veineuses et des varices, un œdème, des lésions cutanées telles que la pigmentation, la dermatite, l’amincissement de la peau et finalement la formation d’ulcères.
La maladie veineuse chronique est une maladie des veines dans les jambes (qui transportent le sang des cellules au cœur). Généralement causée par des anomalies de la paroi veineuse primaire et de la valve et/ou des anomalies secondaires causées par une thrombose veineuse profonde (TVP) antérieure, qui peut entraîner un flux sanguin dans le vaisseau, une occlusion veineuse, ou les deux. Rarement des malformations congénitales se produisent dans le contexte du KVB.
Traitement des maladies vasculaires
Lathérapie par compression est le traitement de base et le plus couramment utilisé des varices, de l’œdème veineux, des changements cutanés et des ulcères. Le traitement de compression est recommandé pour réduire la pression veineuse, ainsi qu’un changement de style de vie. Ce dernier comprend la perte de poids, l’exercice régulier et le polissage des jambes pendant la journée autant que possible.
Les médicaments veinoactifs sont également disponibles pour traiter les symptômes des varices, ils peuvent également être utilisés pour réduire l’œdème (accumulation de liquide dans les tissus) et accélérer l’ulcération. Comme les options de traitement conservatrices sont limitées, les nouvelles lignes directrices recommandent un traitement intra-vasculaire (endovasculaire) ou chirurgical des varices dilatées afin de réduire les symptômes, les problèmes cosmétiques et d’améliorer la qualité de vie.